Les Namur Roller Girls deviennent full member WFTDA !
Publié le 28/03/2017
Après avoir passé plusieurs mois sur l'élaboration de leur dossier, les NRG ont été acceptées comme full member à la WFTDA.

La WFTDA ou "Women’s Flat Track Derby Association" est l'organisme central gouvernant la pratique du roller derby féminin en tant que sport. Elle est constituée d'un ensemble de ligues à travers le monde et se charge, par exemple, d'établir les différents règlements régissant le sport. 

Les Namur Roller Girls était déjà devenues membre apprenti de l'organisation en janvier 2014. Trois ans plus tard et avec l'aide de nombreuses personnes, notre ligue est désormais membre de la WFTDA !

Ce nouveau statut implique plusieurs choses. Nous pourrons à présent participer à des matchs officiels dont le résultat sera comptabilisé dans le calcul du classement WFTDA. Notre ligue aura également un droit de vote dans les discussions concernant les différents aspects du roller derby (règles, sécurité,...). Bref, tout un programme !

Une dernière fois, nous tenions donc à remercier toutes personnes impliquées dans la réalisation de cette étape importante pour notre ligue !