© NSP 189
© NSP 189
Les Namur Roller Girls terminent troisièmes du Skates of Glory !
Publié le 04/10/2016
Ce week-end du 1 et 2 octobre 2016 se tenait la cinquième édition du Skates of Glory. Organisé à Anvers, ce tournoi voit s’affronter huit des meilleures équipes de roller derby du Benelux.

Un rendez-vous immanquable pour l’équipe A des Namur Roller Girls qui avait vu les joueuses namuroise terminer à la cinquième position de l'édition 2015 !

Cette année, les NRG ont entamé la compétition face aux Death Row Honeys de Rotterdam, une équipe qu'elles n'avaient jusqu'à présent jamais battue. Après un début de match à tâtons, les Namuroises ont rapidement trouvé leur rythme et ont pu prendre l'avantage dans cette partie. Pour ne plus jamais le lâcher ! Au terme des deux périodes règlementaires, Namur s'est ainsi imposée 246 à 173.

Lors de leur deuxième match, les Namur Roller Girls ont retrouvé les Pixies de Bruxelles. Pour rappel, l'équipe bruxelloise s'était imposée contre Namur par le plus faible écart (170 à 169 !) lors du match d'ouverture de l'édition 2015 du tournoi.

Malheureusement, les Namuroises n'ont pas réussi à prendre leur revanche. Le match, d'une belle intensité, verra en effet les Pixies battre les NRG sur le score de 203 à 97.

Qu'à cela ne tienne, désireuses de clôturer sur une bonne note leur tournoi, les Namur Roller Girls ont tout donné dans leur ultime confrontation du week-end face aux Dom City Dolls d'Utrecht. Elles ont finalement remporté la partie 203 à 124.

Les Namur Roller Girls ont ainsi terminé cette édition 2016 du Skates of Glory sur la troisième marche du podium avec deux victoires en trois matchs et l'envie immense de faire encore mieux l'année prochaine !