Onze Namuroises en équipe nationale !
Publié le 05/07/2016
Fin mai, les sélections pour faire partie de l'équipe nationale belge de roller derby se sont déroulées, à Bruxelles. Une soixantaine de joueuses, venant de différentes ligues locales en Belgique, ont pris part à l'événement sportif. Les trois coachs et les deux managers se sont ensuite réunis, et les décisions sont tombées mi-juin : parmi les 35 sélectionnées, 11 joueuses des Namur Roller Girls ont été choisies, soit la plus importante représentation locale au sein de l'équipe nationale.

Lors des sélections, 12 Namuroises de l'équipe A des NRG ont tenté leur chance pour faire partie de la "Team Belgium" de roller derby. La motivation, la détermination, l'expérience et la qualité de jeu ont payé ! 11 d'entre elles ont été sélectionnées, parmi les 36 joueuses au total (des Bruxelloises, des Gantoises, des Anversoises, des Liégeoises ou encore des Carolos). Mais la marée namuroise ne s'arrête pas en si bon chemin. En effet, en avril dernier, le coach de l'équipe A des NRG avait également été élu coach de l'équipe nationale, avec deux autres joueurs bruxellois. En outre, l'une des joueuses de l'équipe A également avait été élue manager, en binôme avec une autre joueuse bruxelloise. Ainsi, pas moins de 13 Namurois remplissent désormais les rangs de la Team Belgium ! Une fierté pour l'ensemble de la ligue.

En pratique, à quoi tout cela va-t-il mener ? Le premier défi de l'équipe nationale sera le tournoi européen ("European Roller Derby Tournament"), dont la troisième édition sera organisée à Mons, les 10 et 11 septembre prochains. Pour ce tournoi, 20 filles seront sélectionnées pour les différents matchs (sur base de leur présence aux entraînements et de ce qu'elles y démontreront comme motivation et qualité de jeu). Alors que le second entraînement national aura lieu ce premier week-end de juillet, les Namuroises sont déterminées à tout donner pour prouver qu'elles ont leur place pour ce premier challenge belge !