© Von Tauwetter
© Branko Collin
Meet the League - #242 Lil'hit
Publié le 22/12/2016
Cette semaine de le Meet the League, nous en apprenons plus sur une joueuse arrivée en début de saison dans notre équipe A, j'ai nommé Lil'hit !
Front
Back

Comment es-tu arrivée dans le monde du derby ?

Plus jeune, je n'ai fait que des sports individuels. J'avais envie de faire un sport collectif pour rencontrer de nouvelles personnes, me dépasser en équipe et voir aussi si j'en étais capable. Je n'avais pas vraiment d'idée du sport que je voulais faire et donc après quelques recherches sur internet je suis tombée sur la page des NRG. J'ai tout de suite été tentée de découvrir ce sport atypique et, après quelques entrainements d'essai, j'étais déjà conquise !

Et au final j'ai vraiment trouvé pile ce que je cherchais : un sport qui permet le dépassement de soi et surtout des gens extraordinaires et passionnés !!

D'où vient ton derby name ?

Au moment où il a fallu donner son derby name, j'étais complètement en manque d'inspiration. J'ai donc fait appel à un ami (le frérot) qui m'a un peu aidé à trouver des idées. J'aimais bien le nom Lilith (un démon) et j'ai fait un petit jeu de mot qui rappelle un aspect du derby avec le mot "hit".

Quel est ton meilleur moment derby ?

C'est difficile à dire car les bons moments ne manquent pas. Je dirais notre dernier match contre Amsterdam : malgré le fait qu'on ait perdu (de peu), on a réussi une belle remontée en fin de match et on n'était vraiment pas loin de la victoire. C'était vraiment un match plein d'émotions et j'ai aussi pris beaucoup de plaisir à jammer sur ce match en particulier ! Et SURTOUT, on avait les copains et copines de la ligue qui étaient là pour nous supporter et ça faisait chaud au cœur 😊!

Pour toi, le roller derby c'est... 

Une passion pleine d'émotions (et tout ce qui est dit plus haut) !