© Von Tauwetter
© Philippe Soroka
Meet the League - #1647 Punky Rooster
Publié le 23/01/2017
Hey c'est lundi ! Ca veut dire qu'il est l'heure d'un nouveau Meet The League ! Et on attaque cette semaine en force avec Punky Rooster, la capitaine adorée de notre équipe B.
Img 1944
Img 1936

Comment es-tu arrivée dans le monde du derby ?

Et ben je ne sais plus comment j'ai découvert le derby. Mais je me souviens que suite à la découverte de ce sport, j'ai cherché sur internet et j'ai découvert le film Bliss et différentes apparitions du sport dans des séries américaines (Bones, les Experts Manhattan...) et ça m'a fortement attirée mais je n'osais pas aller plus loin. Et puis la chance a fait le reste, un collègue m'a raconté que sa nouvelle copine faisait du roller derby alors là je lui quasi crié dessus qu'il fallait que je la rencontre ! Elle était trop mimi et nous a invité pour voir un match. Je n'ai absolument rien compris aux règles, ni au jeu mais c'était trop tard, j'étais accrochée !...

D'où vient ton derby name ?

Mon derbyname c'est un mélange de mes "racines" :
- de Punky Brewster : C'était une série télé américaine pour enfant dans les années 80. Punky était une orpheline marrante et débrouillarde qui avait toujours des chaussettes et ses Converses de 2 couleurs différentes (d'où mes patins de couleurs différentes selon le pied).
- et Rooster : pour le Coq français. Au milieu de tous ces Belges, il fallait bien que je revendique mon identité franchouillarde.

Quel est ton meilleur moment derby ?

Le moment le plus fou pour moi ça a été après un match intense que nous avons perdu, à Mannheim en Allemagne, où on a pris nos douches à l'eau froide gelée, en plein hiver, en buvant du champagne directement à la bouteille, toutes ensembles à rire comme des folles.

Pour toi, le roller derby c'est... 

Pour moi le roller derby c'est de l'énergie à donner et à prendre, un groupe, du sport, le développement global de soi, oser le contact, la force, l'agilité et le contrôle de ce prolongement de vous qu'on appelle aussi patins à roulettes... et tellement plus encore...