© NSP 189
© Haïku Design
Meet the League - #934 Tinker
Publié le 17/04/2017
Le Meet the League est de retour en ce lundi de Pâques ! Et aujourd'hui, on s'intéresse à notre équipe A et plus particulièrement Tinker.
Front
Back

Comment es-tu arrivée dans le monde du derby ?

J'ai découvert le roller derby via Knapy, qui m'en avait parlé. Du coup, en mars 2011, quand j'ai vu qu'une ligue de roller derby se créait à Namur (via Facebook, et précisément via Odile), j'ai envoyé Knapy en éclaireur. Deux mois plus tard, je la rejoignais ! True story.

D'où vient ton derby name ?

Le premier ou bien.. ? LOL. L'actuel, qui me colle à la peau depuis plusieurs années maintenant, fait référence à la fée Clochette, dans Aladdin. (wait...)

Quel est ton meilleur moment derby ?

Il y en a tellement.. Depuis le premier match de la ligue contre Utrecht en septembre 2012, qu'on a gagné et après lequel on a pleuré toutes les larmes de notre corps, tout s'est enchaîné. Je retiens des moments intenses, des matchs, des victoires, des défaites full sourires et full fierté, mais aussi des after party improvisées, des "brousse, ma brousse", des débriefings, des encouragements, des checks dans les mains au retour d'un jam, ou un encore une ligue entière qui se réunit sur le track lors de la célébration de ses 5 ans. Je ne pourrais en choisir un seul. Mais s'il y en a un qui me tient particulièrement à coeur, pour des raisons très personnelles, c'est le tournoi Slip It à Caen, en février 2016.

Pour toi, le roller derby c'est... 

Du bonheur à l'état pur ! C'est se dépenser et se dépasser continuellement, ne pas se fixer de limites. C'est prenant, captivant, physique. C'est une équipe, une famille qui t'aide à croire et à voir le meilleur en toi. C'est le meilleur remède contre une journée de boulot stressante, contre des soucis qui te pourrissent l'esprit, contre un chagrin d'amour. C'est de la solidarité, de l'entraide, un exutoire. Des moments intenses remplis d'adrénaline, des rires, des larmes, des encouragements, du soutien. En fait, c'est plutôt cool !