© Von Tauwetter
© Von Tauwetter
Meet the League - #4 B.Gaze
Publié le 17/08/2017
Pour ce nouveau Meet the League, nous repartons à la découverte de notre équipe A. Place aujourd'hui à l'une de nos principales jammers, B.Gaze !
Image1
Image2

Comment es-tu arrivée dans le monde du derby ?

Cela devait faire ma 4e année de roller parade et 10e de Taekwondo, la passion s'estompait. Je suis tombée un jour sur le film Bliss de Drew Barrymore et quelque temps après une de mes contacts Facebook et compagne de classe (on a dû se parler 2x lors d'un voyage à Londres pour savoir où trouver le magasin Hollister...), Marie Cassart, Bhurt pour les intimes, a liké une page "Création d'une équipe de roller derby a Namur" et la question ne s'est pas possée, faire du roller et avoir cette adrenéaline du contact !

D'où vient ton derby name ?

Je l'ai choisi un peu dans l'urgence car un journaliste voulait faire un article sur nous et toutes les autres avaient deja leur noms. Je voulais quelque chose en rappart avec mes yeux, Gaze pour le regard et le B. qui peut avoir plusieur interprêtations :p J'ai voulu changer il y quelques années de cela, mais c'est quelque chose qui vous colle vite à la peau. Par contre en France je m'appelle Pégase :p

Quel est ton meilleur moment derby ?

La question la plus difficile au monde ! Le derby n'est qu'une sucession de merveilleux moments, de rencontres qui changent votre vie. Mais si je ne réfléchis pas... Notre 1e victoire qualificative pour SOG !

Pour toi, le roller derby c'est... 

Arf j'ai deja répondu aussi mais je peux alors rajouter que ces rencontres qui te font dire "en fait je n'étais pas seule !" être une fille et être complètement barge dans sa tête et vouloir faire plein de choses complètement absurdes. C'est ce que j'ai ressenti dès le début. Maintenant après 6 ans, le derby ce sont des gens qui ne cessent de se surpasser sportivement et humainement pour faire vivre et grandir ce sport !