© Maxime De Hulster
© Michael Henrotaux
Meet the League - #4040 Blue Velvet
Publié le 05/09/2017
Nouveau Meet The League et nouvelle recrue de l'équipe C. On part aujourd'hui à la découverte de Blue Velvet !
20170826 005205
20170826 005557

Comment es-tu arrivée dans le monde du derby ?

J'avais envie depuis un moment de faire un sport de contact mais je ne sautais jamais le pas. Un jour, j'ai découvert le roller derby par hasard dans le fil d'actualité Facebook de K et je me suis dis "woaw, ça a l'air génial !". Puis, ma soeur (Mariole) m'a téléphoné un dimanche après-midi, alors que je flânais chez moi en pyjama, pour me proposer de la rejoindre à la patinoire lors de la Friends and Family Day des NRG. J'ai sauté directement dans mes vêtements et je suis partie la retrouver en moins de temps qu'il n'en faut pour le raconter. À mon arrivée, la démonstration était déjà terminée mais nous avions l'occasion d'enfiler des patins. Ce que j'ai fait. Et là, sans même savoir dans quoi je m'embarquais exactement, j'ai compris que j'avais trouvé ma place.

D'où vient ton derby name ?

Trouver un derby name n'est pas chose simple ! J'ai d'abord questionné mes proches pour avoir des idées mais les propositions données n'étaient pas toujours évidentes et faciles à porter... Mon surnom à la maison c'est Bou (contraction d'un prénom mal prononcé qui a créé Bouline). Du coup, les jeux de mots avec "bou" j'en ai vite fait le tour. C'est là que j'ai opté pour Blue puis ajouté Velvet en référence à la chanson interprétée par Bobby Vinton dans les années 60. Ça sonnait bien dans les oreilles. Au final, ce nom me caractérise bien : c'est doux, nostalgique et vintage.

Quel est ton meilleur moment derby ?

Tous les moments où je suis sur patins sont géniaux ! J'ai quand même envie de dire que le must pour l'instant c'est juste avant de débuter un scrimmage (même si je n'en ai pas vécu beaucoup). C'est ces petites minutes où tu as les jambes qui tremblent encore avant le premier coup de sifflet et celles après ta première jam où tu sens que tu vas t'éclater.

Pour toi, le roller derby c'est... 

Une nouvelle histoire qui démarre, une complicité improbable avec ma soeur et des rencontres de folie. Des gens merveilleux que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam et qui font partie de moi maintenant. Mais surtout, une belle découverte qui me permets de me dépasser et de me surprendre à chaque fois (et disons-le aussi, de m'avoir fait vivre la naissance douloureuse de nombreux muscles). Le derby c'est magique, ça vous change une vie.​